DICTONS METEO

DICTONS METEO

La Priére de L'Arbre

 

La Priére de l'Arbre
 
 
 
 
 
 
Homme, Ecoute-moi…
Par les froides nuits de novembre, je suis la chaleur de ton foyer !
C'est en me consumant moi-même que je peux te réchauffer !
Je suis l'ombrage rafraîchissant sous le soleil torride de l'été !
Je suis la charpente de ta maison et le toit de tes abris !
Je suis la planche de ta table et la chaise sur laquelle tu peux te reposer !
Je suis la voûte de tes églises et de tes cathédrales !
Je suis le lit dans lequel tu dors lorsque ta journée de labeur est terminée !
Je suis la matière vivante qui crée l'harmonie de ton violon et les sons harmonieux de ta flûte !
Je suis le bois avec lequel tu construits tes navires !
Je suis le manche de ta faucille, le patin de ton traîneau et la porte de ton enclos !
Je suis le coffret de tes biens, le rouleau qui façonne la pâte et la cuillère qui remue ton potage !
Homme, je suis ton ami !
 Pourquoi, alors, es-tu si cruel envers moi ? Pourquoi me détruits-tu ?
Tu devrais me protéger puisque ta propre vie est intimement liée à la mienne… !!!
Je suis le berceau de ton enfant et je serai ton cercueil quand tu quitteras ce monde !
 
 
 
A méditer !
 
 
 
 


12/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres