DICTONS METEO

DICTONS METEO

1er MAI.

  Le premier MAI 

Lou proumié de Mai.

 

 

Le jour du muguet.

 

Photo perso. Muguet de notre jardin.

 

Le muguet est une fleur "porte-bonheur" qu'on offre habituellement le 1er mai, jour de la fête du travail. C'est une fleur trés parfumée, sur un brin se trouvent de petites clochettes blanches. Appelées aussi, clochettes des bois. Trés jolies petites fleurs blanches d'une odeur douce et agréable. Le muguet est la fleur qui symbolise le BONHEUR.

ATTENTION aux enfants, le muguet est très toxique !

 

***

 

- Avril fait la fleur et mai en à l'honneur.

- Abriéu fai la flour e mai n'a l'ounour.

 

***

 

 

 

 

 

Poësie du muguet.

" Par un beau matin du mois de mai,

on vit danser Monsieur muguet,

au bras d'une pervenche bleue.

Il dansait avec les fleurs des champs,

ils s'embrassaient à coeur content,

comme le font les gens heureux ".

Yvette Giraud - La Saint Bonheur.

 

 

 

" C'est mon petit bouquet de fleurs,

mon muguet, mon porte-bonheur;

je l'ai cueilli pour la vie entiére

et je veux le porter à ma boutonniére.

Mon joli petit bouquet

avec des yeux comme deux grands bleuets.

Ce petit nom là lui va comme un gant,

car en le regardant, je crois au printemps !

Extrait de Mon petit bouquet de fleurs. 

Georges Guétary

 

 

 

 

 

 



11/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres